Le nouveau SUV électrique Lucid Gravity fera ses débuts officiels au salon de Los Angeles. Précisément, le constructeur américain présentera son nouveau modèle le 16 novembre. Le constructeur décrit Gravity comme un SUV de luxe à la présentation soignée. Pour le voir sur la route, il faudra toutefois attendre encore un peu, car la production ne commencera que fin 2024 dans la même usine de Casa Grande, en Arizona, où est également fabriquée aujourd’hui la berline électrique Lucid Air.
Ce que nous savons sur le Lucid Gravity
Nous savons déjà quelques éléments sur ce modèle grâce à une série d’informations partagées directement par le constructeur au cours des derniers mois. Le nouveau SUV est basé sur la même plateforme que la berline Air (LEAP – Lucid Electric Advanced Platform). L’habitacle offrira non seulement beaucoup de luxe mais aussi beaucoup d’espace puisqu’il pourra accueillir jusqu’à sept personnes à bord.
La Lucid Gravity présentera également les nouveaux écrans haute résolution du Glass Cockpit, qui seront dotés d’une interface révisée par rapport à celle qui est disponible sur la Lucid Air aujourd’hui. Rien de précis n’a été dit sur les spécifications techniques. Selon toute vraisemblance, le SUV s’appuiera sur les mêmes motorisations que la berline.
L’entreprise américaine a seulement précisé que la Gravity disposera d’une autonomie de référence dans la catégorie des voitures électriques, inférieure seulement à celle de la Lucid Air. Pour rappel, le modèle haut de gamme de la berline dispose d’une autonomie de plus de 800 km selon le cycle WLTP (Lucid Air Dream Edition Range).
Le SUV électrique disposera également d’une suspension pneumatique et d’un support pour la recharge bidirectionnelle. Il ne reste donc plus qu’à attendre quelques semaines pour découvrir tous les secrets de ce nouveau modèle qui, à l’avenir, devrait également être disponible en Europe, du moins sur les marchés où le constructeur américain a déjà débarqué.