Luxeed est la marque haut de gamme de Chery créée en coopération avec Huawei, qui s’implique de plus en plus dans le secteur automobile depuis quelque temps, en collaborant avec plusieurs constructeurs automobiles chinois. Le premier modèle sera la berline électrique Luxeed S7, qui sera officiellement commercialisée en novembre.
Huawei croit tellement en ce modèle que Richar Yu, responsable de la division automobile de l’entreprise chinoise, a souligné qu' »elle sera supérieure à la Tesla Model S à bien des égards ». Grâce aux technologies développées par Huawei, elle disposera de multiples fonctionnalités avancées.
En effet, Yu avait déjà déclaré que la nouvelle Luxeed S7 serait la première voiture équipée du système d’exploitation HarmonyOS 4, du LiDAR (sur le toit) et du système d’aide à la conduite ADS 2.0, également développé par Huawei. Nous en saurons plus lorsque la voiture sera officiellement lancée sur le marché. Cependant, nous en savons déjà un peu plus sur ses spécifications, car la nouvelle Luxeed S7 est apparue sur le site web du ministère chinois de l’industrie et des technologies de l’information (MIIT).
Premières informations
La nouvelle Luxeed S7 mesure donc 4 971 mm de long x 1 963 mm de large x 1 474 mm de haut, avec un empattement de 2 950 mm. Le poids de la voiture se situe entre 1975 et 2170 kg, en fonction de la batterie et de la version choisie. En ce qui concerne le groupe motopropulseur, il est possible de choisir entre un modèle avec un seul moteur électrique et un modèle avec un double groupe motopropulseur et une transmission intégrale. Les unités utilisées par la Luxeed S7 ont toutes été développées par Huawei.
Le modèle à un seul moteur est équipé d’un groupe motopropulseur d’une puissance maximale de 215 kW, tandis que la version à deux moteurs dispose d’un groupe motopropulseur supplémentaire d’une puissance de 150 kW. Apparemment, le premier modèle sera équipé d’une batterie CATL avec des cellules LFP (lithium-fer-phosphate), tandis que le second aura un accumulateur CATL mais de type M3P. Bien entendu, des détails plus précis seront donnés lors du lancement officiel de la voiture électrique.
La Luxeed S7 sera également équipée de jantes de 19 à 21 pouces et il semble qu’un système de freinage Brembo soit disponible sur demande. La voiture est basée sur la plateforme E0X de Chery, conçue pour les véhicules électriques. D’ici peu, nous pourrons donc découvrir tous les secrets de la nouvelle voiture électrique. Arrivera-t-elle aussi en Europe ? Très difficile, car la marque Luxeed est conçue pour le marché chinois.