Polestar est présent au Goodwood Festival of Speed 2023 avec plusieurs de ses modèles, dont la nouvelle Polestar 3 et le prototype Polestar 5. En particulier, le nouveau SUV électrique équipé du groupe motopropulseur de 380 kW (517 ch) fera ses débuts dynamiques puisqu’il s’attaquera à la » hill climb « , une course de côte à laquelle participent chaque année des véhicules de toutes sortes.
Pour rappel, le SUV a une vitesse de pointe de 210 km/h et, dans cette configuration, accélère de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.
Les participants pourront également admirer le dernier prototype Polestar 5, une GT électrique basée sur le concept-car Precept qui fera ses débuts en 2024. L’année dernière, à Goodwood, Polestar avait déjà présenté un prototype de ce modèle.
Nous n’en savons pas encore beaucoup plus sur cette nouvelle voiture. Par le passé, le constructeur avait toutefois déclaré que la GT serait dotée de solutions techniques raffinées, à commencer par une architecture 800 V. L’objectif du constructeur est d’entrer sur le marché de l’automobile. L’objectif du constructeur est d’entrer en concurrence directe avec la Porsche Taycan. En ce qui concerne le nouveau prototype amené à Goodwood, Polestar parle d’une puissance impressionnante de 650 kW (884 ch). Thomas Ingenlath, PDG de Polestar, a commenté :
Nous sommes ravis de présenter nos derniers prototypes au public à Goodwood. La production devant débuter au premier trimestre 2024, il est temps pour la Polestar 3 de faire sa première course sur la célèbre colline. Le SUV de l’ère électrique est fantastique et sera une voiture formidable à posséder. Le dernier prototype Polestar 5, développé au Royaume-Uni, sera également présenté à Goodwood, comme une maison pour notre GT électrique à quatre portes.
La Polestar 5 s’attaquera également à la « course de côte » avec la Polestar 2 BST édition 230 de 350 kW (476 ch). Sur le stand principal de Polestar, les visiteurs pourront admirer la Polestar 3, la version actualisée à propulsion arrière de la Polestar 2 et le concept du roadster électrique Polestar 6, qui fera ses débuts dans sa version de production en 2026.