La stratégie d’électrification d’Audi est très claire. À partir de 2026, elle ne lancera que de nouvelles voitures électriques. Le constructeur aux quatre anneaux va donc de l’avant avec le développement de plusieurs nouveaux modèles à batterie. Parmi ceux-ci figure la nouvelle Audi Q6 e-tron, un SUV construit sur la plateforme PPE développée en collaboration avec Porsche.
Et c’est justement une nouvelle mouture de ce SUV électrique qui a été interceptée en train d’effectuer de nouveaux tests sur la piste allemande du Nurburgring et sur les routes adjacentes au circuit. Les photos espions de la nouvelle Audi Q6 e-tron montrent que la voiture est encore fortement camouflée avec des films couvrant l’ensemble de la carrosserie pour cacher les détails du design.
On peut toutefois remarquer quelques éléments intéressants. Par rapport aux photos espions précédentes, la partie inférieure du pare-chocs a des formes différentes. La calandre, en particulier, présente un style hexagonal. En outre, derrière les ailes avant, on peut voir une sorte d’ouverture pour les bouches d’aération. Il pourrait s’agir d’indices indiquant que la voiture photographiée est une version sportive du futur SUV électrique. Cependant, les images nous permettent une fois de plus de voir que le Q6 e-tron aura des phares en deux parties.
Extérieur et moteurs
Le Q6 e-tron photographié a la forme d’un SUV « traditionnel ». Cependant, nous savons déjà qu’une version Sportback est également en cours de développement. Nous ne pouvons pas voir l’intérieur, mais ce n’est pas un problème car les photos espions précédentes nous ont donné un premier aperçu de l’intérieur. Nous savons donc qu’il y aura un tableau de bord numérique derrière le volant. Au centre du tableau de bord, nous trouverons un grand écran pour le système d’infodivertissement. Les commandes physiques seront réduites au minimum.
En ce qui concerne le groupe motopropulseur, nous ne disposons pas encore d’informations précises. Nous savons que la Porsche Macan, construite sur la même plate-forme EPP, sera également équipée d’un groupe motopropulseur à deux moteurs développant un peu plus de 600 ch. Il n’est donc pas exclu que le modèle Audi soit équipé du même groupe, peut-être dans une version sportive. Il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée de plus d’informations sur le SUV électrique, qui devrait être dévoilé au second semestre 2023.