BMW Concept Touring Coupé, le nouveau modèle unique et exclusif

Lors du Concours d’élégance de la Villa d’Este 2023, BMW a présenté une toute nouvelle voiture. Il s’agit de la BMW Concept Touring Coupe, une voiture à deux places développée sur la base de la BMW Z4. Pour sa forme, l’équipe du constructeur s’est inspirée de modèles du passé comme la BMW 328 Touring Coupé qui a remporté la Mille Miglia en 1940.

La face avant de cette pièce unique est très proche de celle de la BMW Z4 dont elle est dérivée. Les différences commencent au niveau du toit et de l’arrière. Comme le dit la marque allemande, la voiture, vue de profil, a les proportions d’un shooting-brake. Ce modèle bénéficie également de jantes en alliage spécifiques de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière.

La carrosserie du BMW Concept Touring Coupé arbore la teinte inédite Sparkling Lario développée spécifiquement pour cette voiture. Pour l’intérieur, la marque allemande a collaboré avec la société italienne Poltrona Frau, qui a créé le revêtement en cuir exclusif de l’habitacle. Un savoir-faire qui place la barre très haut pour l’exclusivité de la voiture.

interieur z4

Dans le compartiment à bagages, en revanche, on trouve un ensemble de sacs fabriqués par Schedoni de Modène. En ce qui concerne les caractéristiques techniques, la marque allemande n’est pas entrée dans les détails. Elle a toutefois précisé que sous le capot se trouve un moteur six cylindres. Comme cette exclusivité est dérivée de la BMW Z4, il est probable qu’elle utilise le moteur de la Z4 M40i. Il s’agit donc d’un moteur turbocompressé de 3 litres de cylindrée capable de délivrer 250 kW (340 ch).

arriere touring coupe

BMW n’a même pas évoqué les performances de ce modèle très spécial de sa présentation au Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2023. Domagoj Dukec, directeur du design de BMW, a commenté :

Le BMW Concept Touring Coupe célèbre le plaisir de conduire à l’état pur. Un véhicule émotionnel comme celui-ci prouve que la passion pour tout ce qui a trait au plaisir de conduire a été essentielle à travers les âges et le restera à l’avenir.

4/5 - (1 vote)