SsangYong est prêt à se relancer après avoir été renfloué par la société coréenne KG Group. Le constructeur automobile, qui pourrait bientôt changer de nom pour s’appeler KG Mobility, se prépare à lancer un certain nombre de nouveaux modèles sur le marché. L’un d’entre eux sera un SUV électrique appelé SsangYong Torres EVX qui sera officiellement dévoilé le 30 mars au Seoul Mobility Show 2023, en même temps que d’autres nouveaux modèles et concepts.
Avant la présentation officielle, le constructeur automobile coréen a souhaité partager quelques informations préliminaires sur le nouveau SUV électrique, qui pourrait également arriver sur le marché européen à une date ultérieure.
Design et intérieur du Torres EVX
Le style reprend en grande partie celui du SsangYong Torres thermique. Les plus grandes différences se situent au niveau de la face avant, qui a été redessinée. On note la présence de projecteurs à LED aux formes extrêmement fines et développées horizontalement. La calandre est manifestement fermée en raison de l’absence du moteur thermique. Le SUV a des formes massives, avec de grands passages de roues et des barres de toit. Le constructeur ne montre pas l’arrière du SUV mais laisse entrevoir la présence d’une barre de LED sur toute la largeur.
En ce qui concerne l’intérieur, le SsangYong Torres EVX offre beaucoup de technologie en commençant par la présence d’un grand panneau qui comprend l’écran d’instrumentation et l’écran du système d’infodivertissement. Le style du tableau de bord est minimaliste, avec peu de commandes physiques. En outre, on remarque la présence d’incrustations en bois.
Pour l’instant, aucun détail précis n’a été communiqué concernant les caractéristiques techniques du groupe motopropulseur. Il est difficile d’imaginer que le constructeur décide d’utiliser le groupe motopropulseur du Korando e-Motion, qui consiste en un moteur de 140 kW alimenté par une batterie de 61,5 kWh (55,3 kWh net). Il est fort probable que la nouvelle SsangYong Torres EVX soit équipée d’un groupe motopropulseur plus puissant et, surtout, d’une batterie de plus grande capacité.
Nous en saurons certainement plus à la fin du mois lorsque le constructeur dévoilera tous les secrets de ce nouveau modèle et de tous ses nouveaux véhicules à venir. La présentation officielle pourrait également être l’occasion d’en savoir plus sur la possible arrivée du SUV électrique sur le marché du Vieux Continent.