Les débuts de l’héritière de la Lamborghini Aventador sont très proches, puisque le PDG de la marque, Stephan Winkelmann, avait confirmé à plusieurs reprises que la présentation aurait lieu d’ici la fin du mois de mars 2023. Les essais de la nouvelle supercar hybride, quant à eux, avancent et un nouveau mulet de la voiture est la vedette d’une vidéo espionne de Varryx qui nous permet une fois de plus d’observer la forme du nouveau modèle.
Quelles évolutions sur l’Aventador 2023 ?
La voiture semble toujours camouflée avec des films recouvrant la carrosserie pour cacher les détails du design. Dans tous les cas, nous pouvons voir quelques éléments intéressants, à commencer par la signature lumineuse en forme de Y, similaire à celle de la Lamborghini Sian FKP 37. La même signature lumineuse se retrouve également sur les groupes de feux arrière. Derrière eux, nous pouvons voir les deux grandes sorties d’échappement hexagonales placées au centre et le troisième feu stop placé au sommet.
La nouvelle vidéo espionne nous permet également d’observer certains aspects de l’aérodynamique et les formes des grandes prises d’air. Si nous savons déjà quelques choses sur la forme de la nouvelle supercar grâce aux photos et aux vidéos qui ont émergé au fil du temps, nous sommes impatients de découvrir les détails techniques de la motorisation hybride. Tout ce que nous savons pour le moment, c’est qu’il y aura un moteur V12 de nouvelle génération. Certaines rumeurs parlent d’une puissance bien supérieure à celle de l’Aventador actuelle, avec la possibilité d’atteindre 1 000 ch.
L’intérieur
Des photos espionnes de l’intérieur ont donné un premier aperçu de l’instrumentation numérique dans laquelle on pouvait voir la présence de l’icône EV, laissant entendre que la supercar pourra également se déplacer en mode électrique uniquement.
Par le passé, le PDG Winkelmann avait promis que les futurs modèles hybrides offriraient également l’expérience de conduite typique de toutes les supercars thermiques actuelles. Il sera donc très intéressant de voir tout le travail effectué par le constructeur sur ce nouveau modèle qui ouvrira officiellement la nouvelle ère hybride de Lamborghini.
Il semble que les clients du constructeur soient déjà très intéressés par cette voiture électrifiée. Il y a quelques mois, le PDG de la marque a indiqué que l’entreprise avait déjà reçu environ 3 000 réservations. À ce stade, il ne reste plus qu’à attendre la présentation officielle de la nouvelle supercar.
Vidéo : Varryx