NIO EL7, début des livraisons du SUV électrique chinois en Europe

NIO poursuit son plan de croissance en Europe. Le constructeur automobile chinois a annoncé qu’il avait commencé les livraisons de son SUV électrique EL7. Les premières unités ont été livrées à des clients aux Pays-Bas. Mais bientôt, ce SUV commencera également à être livré à des clients en Allemagne, au Danemark, en Suède et en Norvège. Ainsi, la gamme de modèles NIO pour le marché européen continue de s’élargir. Pour rappel, les livraisons de la berline NIO ET7 avaient déjà commencé vers la fin de l’année dernière. La berline ET5, quant à elle, devrait commencer à arriver sur les routes du Vieux Continent à la fin du mois de mars.

NIO EL7

Le nouveau SUV NIO EL7 destiné au marché européen est connu en Chine sous le nom d’ES7. Le constructeur chinois a dû changer le nom avant de l’introduire sur le Vieux Continent pour éviter de nouveaux problèmes avec Audi. Comme nous le savons, le fabricant de quatre anneaux avait intenté un procès à NIO, affirmant que les noms des modèles ES6 et ES8 de la marque chinoise étaient trop similaires à ceux de ses S6 et S8. Un procès que le constructeur allemand a ensuite gagné, comme nous l’avons vu récemment.

Pour en revenir au SUV, ses dimensions, rappelons-le, sont de 4 912 mm de longueur x 1 987 mm de largeur x 1 720 mm de hauteur, avec un empattement de 2 960 mm. Le coffre a une capacité de 658 litres. À l’intérieur, la technologie ne manque pas, avec de grands écrans pour l’instrumentation (10,2 pouces) et le système d’infodivertissement (12,8 pouces).

Le groupe motopropulseur se compose d’un double moteur électrique pour un total de 480 kW de puissance avec 850 Nm de couple. La transmission intégrale est présente, bien sûr. Le 0 à 100 km/h prend 3,9 secondes. Deux batteries sont proposées : une batterie de 75 kWh pour une autonomie de 394 km ou une batterie de 100 kWh pour une autonomie de 509 km. Une batterie de 150 kWh est également attendue à l’avenir. Bien entendu, le NIO EL7 prend en charge l’échange de batterie.

En parlant de prix, prenons le marché allemand comme référence. Le NIO EL7 est proposé à partir de 73 900 euros, auxquels il faut ajouter le coût de la batterie (12 000 euros pour la batterie de 75 kWh) ou les frais de location mensuels de la batterie qui comprennent l’utilisation de l’échange de batterie (169 euros par mois). Il est également possible d’en disposer par le biais d’une formule d’abonnement appelée NIO Subscription à partir de 1 299 euros par mois.

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