Porsche a annoncé avoir produit la Taycan à 100 000 exemplaires. Malgré quelques incertitudes initiales dues à des doutes sur la capacité à proposer une voiture électrique capable d’offrir l’expérience de conduite classique de toutes les Porsche, la marque allemande a produit une voiture qui a été très bien accueillie par ses clients.
C’est certainement un signe positif pour le plan d’électrification de la marque qui, au cours des prochaines années, fera apparaître plusieurs nouveaux modèles, dont le Macan électrique dont nous avons parlé à plusieurs reprises.
La famille Taycan s’agrandit
Porsche a livré un peu plus de 300 000 véhicules dans le monde entier l’année dernière et 41 296 d’entre eux étaient des Taycans. Au fil du temps, la famille Taycan s’est agrandie avec l’arrivée de deux styles de carrosserie supplémentaires : la Taycan Cross Turismo et la Taycan Sport Turismo. Jusqu’à cinq niveaux de puissance sont disponibles pour chaque version et il existe des variantes à propulsion ou à transmission intégrale. Avec 513 km selon la norme WLTP, la Taycan 4S est la version de la série ayant la plus grande autonomie. En outre, la Taycan Turbo S détient actuellement le record de la voiture électrique de série la plus rapide, avec un temps de 7 minutes 33 secondes sur l’anneau nord du Nürburgring.
Le modèle numéro 100 000 a été produit exactement le 7 novembre et est sorti de la chaîne de montage de Zuffenhausen quelque trois ans après le début de la production en septembre 2019. Plus précisément, il s’agissait d’une Taycan Turbo S bleu Neptune destinée à un client britannique. Kevin Giek, responsable de la série Taycan, a commenté :
Nous sommes ravis d’avoir atteint si rapidement ce jalon dans l’histoire de la fabrication, malgré des défis plus récents tels que la pénurie de semi-conducteurs et l’instabilité due à la pandémie de COVID-19. Avec la Taycan, nous sommes entrés avec succès dans l’ère électrique.
Dans le même temps, Porsche a également fourni quelques détails curieux sur sa voiture de sport électrique. Par exemple, elle fait savoir que de nombreux clients ont déjà dépassé les 100 000 km. Parmi eux, l’entrepreneur français Jean-Hubert Revolon a dépassé les 188 000 km avec sa Taycan 4S, parcourant jusqu’à 1 200 km par jour pour le travail.