Porsche travaille sur le restylage de la Taycan qui devrait faire ses débuts à la fin de l’année prochaine. Les premiers prototypes très peu camouflés ont déjà été interceptés sur les routes, nous permettant d’observer certains des principaux changements que la marque allemande introduira pour cette voiture.
Des modifications mineures sur l’extérieur
Les changements de design affecteront l’ensemble de la gamme Taycan, y compris les modèles Taycan Cross Turismo et Sport Turismo. Il ne faut pas s’attendre à des changements, mais seulement à quelques raffinements de l’apparence, principalement à l’avant. La marque allemande devrait légèrement revoir la forme du pare-chocs et introduire de nouveaux phares. De petites retouches sont également à prévoir à l’arrière. De nouvelles couleurs de carrosserie devraient également arriver, comme c’est souvent le cas lors des débuts d’un restylage.
Quant à l’intérieur, outre une nouvelle sellerie, Porsche devrait améliorer l’équipement technologique avec une version plus récente du système d’infodivertissement. En ce qui concerne les groupes motopropulseurs, aucune innovation majeure n’est attendue. Toutefois, il est possible que Porsche introduise un certain nombre d’optimisations pour améliorer l’autonomie et les temps de charge.
De nouveaux moteurs attendus ?
Cependant, il y a des spéculations selon lesquelles une variante ultra-performante de la Taycan pourrait également être introduite avec le début du restylage. Ces derniers jours, une Taycan dotée d’un kit de carrosserie aérodynamique spécial, partiellement camouflé et doté d’un nouvel aileron arrière remarquable, a été interceptée sur le circuit du Nürburgring. Les rumeurs affirment qu’il pourrait s’agir d’un modèle équipé d’un groupe motopropulseur composé de trois moteurs électriques. Plus de 1 000 ch seraient disponibles. Évidemment, les rumeurs sont à prendre avec un grain de sel, mais il ne serait pas du tout étrange qu’une version encore plus extrême de la voiture de sport électrique allemande fasse ses débuts.
Il sera encore temps de mieux comprendre le développement du restylage de la Porsche Taycan, car les débuts sont encore loin. D’ici là, il y aura certainement beaucoup d’informations et de photos espionnes des mules soumises à des essais routiers.
Photos espionnes : Motors.es