Volvo continue de fournir des informations sur le nouveau SUV électrique EX90 qui sera officiellement dévoilé le 9 novembre. Après avoir parlé de la sécurité, du système de recharge bidirectionnel et de l’utilisation de matériaux durables pour l’intérieur, voici d’autres informations sur l’intérieur.
De nombreuses technologies
L’intérieur présentera un design minimaliste. La plupart des fonctions principales de la voiture seront toutes contrôlées à partir du grand écran vertical du système d’infodivertissement équipé de la plateforme Android Automotive. Derrière le volant, en revanche, il y aura un écran plus petit affichant davantage d’informations liées à la conduite, telles que les directions, la vitesse de conduite et les informations sur l’autonomie.
Globalement, le tableau de bord ainsi structuré présente plusieurs similitudes avec celui de la nouvelle Polestar 3. Une similitude qui n’est pas trop surprenante étant donné que le Volvo EX90 est étroitement lié au nouveau SUV électrique de Polestar. Volvo réitère que la voiture sera équipée d’un système avancé d’aide à la conduite. Une fois activée, la voiture communiquera en permanence au conducteur ce qu’elle détecte et les informations sur lesquelles elle agit (tout ce qui se trouve autour de la voiture sera affiché à la manière de Tesla).
En plus de fournir un soutien à la direction et d’aider à maintenir une vitesse constante, ce mode fournit une assistance lors du changement de voie.
Volvo EX90 : plateformes Snapdragon
Pour gérer toutes les solutions numériques les plus avancées, vous avez également besoin d’un matériel performant. Par conséquent, pour le système d’infodivertissement du EX90, Volvo utilisera les plateformes Snapdragon Cockpit.
Grâce aux plateformes Snapdragon Cockpit, les systèmes d’infodivertissement de la prochaine génération pourront offrir des expériences embarquées plus immersives, des interactions naturelles entre le véhicule et le conducteur, l’adaptation de la voiture aux besoins du conducteur et du passager, et bien plus encore.