Au Mondial de l’Automobile de Paris 2022, DR Automobiles a présenté le nouveau maxi SUV ‘Sportequipe 8 Hybrid Plug-in‘. Il s’agit d’une voiture qui vise à être le modèle haut de gamme de la marque automobile et qui se caractérise par le fait qu’elle est proposée avec un moteur hybride rechargeable qui peut également fonctionner au GPL. Cette voiture sera disponible sur le marché entre la fin de l’année et le début de 2023. Jetons un coup d’œil aux premières caractéristiques techniques que le fabricant a partagées.
SUV 7 places
Le nouveau Sportequipe 8 Hybrid Plug-in mesure 4,72 m de long et est conçu pour offrir beaucoup d’espace à bord puisqu’il pourra accueillir jusqu’à sept passagers. Les formes sont musclées. Le SUV présente quelques éléments frontaux qui rappellent les autres modèles de la marque. Dans l’habitacle, nous trouvons une sellerie en cuir, un écran d’instruments et un écran d’info-divertissement. Il y a également un troisième petit écran qui sert à gérer les fonctions de la climatisation.
En ce qui concerne les spécifications techniques, nous avons un moteur 1.5 turbo essence de 156 ch (115 kW) combiné à deux unités électriques (75 ch / 55 kW et 95 ch / 70 kW). Au total, 320 ch et 510 Nm de couple sont disponibles. Le tout est couplé à une transmission CVT. Cette puissance permet au SUV d’accélérer de 0 à 100 km/h en 7 secondes. Les moteurs électriques sont alimentés par une batterie de 19,27 kWh qui permet de parcourir jusqu’à 100 km en mode électrique uniquement. Le constructeur souligne qu’en utilisant le système de carburant électrique + essence + GPL, le SUV peut compter sur une autonomie totale de 1 500 km.
Le nouveau Sportequipe 8 Hybrid Plug-in dispose de plusieurs modes de fonctionnement. À faible vitesse, précise la marque, elle n’utilise qu’un seul moteur électrique, puis exploite les deux unités électriques à des vitesses plus élevées. A des vitesses encore plus élevées, le moteur thermique intervient également. Le SUV utilise le moteur à essence seul lorsque la puissance de la batterie est insuffisante.
Les autres motorisations attendues
Le Sportequipe 8 sera également disponible, toujours entre la fin de l’année et le début de 2023, en version Thermohybride essence/GPL uniquement.
- 2.0 TGDI, essence turbo à injection directe de 260 ch (également en version 4×4)
- 1.6 TGDI, turbo essence à injection directe de 200 ch
Les prix du nouveau SUV DR n’ont pas encore été annoncés.