Bentley a décidé d’élargir la gamme Bentayga avec les nouveaux modèles Bentayga S Hybrid et Bentayga Azure Hybrid. Avec cette innovation, la marque britannique souligne que 50 % de l’ensemble de la gamme Bentley – 7 modèles sur 14 – est désormais disponible avec une motorisation hybride. Curieusement, ces nouvelles versions, du moins pour l’instant, ne sont pas disponibles pour le marché européen. Ils seront plutôt disponibles aux États-Unis et en Chine. On ne sait pas encore quand ils seront commercialisés sur le Vieux Continent.
Nouvelles motorisations
Les deux nouveaux modèles peuvent s’appuyer sur le groupe motopropulseur plug-in de l’actuel Bentayga Hybrid, qui a toutefois été revu pour offrir plus de puissance. Selon les rapports, nous avons toujours un V6 biturbo de 3,0 litres associé à un moteur électrique. Toutefois, la puissance combinée s’élève à 462 ch pour un couple de 805 Nm. La vitesse maximale atteint 254 km/h, tandis que le 0 à 100 km/h prend 5,3 secondes. Le moteur électrique est alimenté par une nouvelle batterie de 18 kWh qui permet au Bentayga de parcourir au moins 27 miles (environ 43 km) en mode électrique uniquement.
Le Bentayga Hybrid S se distingue par une série de détails esthétiques qui soulignent la nature sportive de ce modèle. En outre, la voiture est équipée de jantes en alliage spécifiques de 22 pouces. Le look peut être rendu encore plus agressif en choisissant le pack Blackline qui ajoute des détails noirs brillants à la carrosserie. En outre, Bentley a travaillé sur les réglages pour rendre la Bentayga Hybrid S plus dynamique dans les virages.
Bentayga Azure Hybrid
En revanche, le Bentayga Azure Hybrid est conçu pour se concentrer davantage sur le confort et l’élégance. Comme tous les autres modèles Azure, elle propose le pack Confort des sièges avant qui comprend des sièges à réglage électrique avec fonctions de chauffage et de ventilation. En outre, il existe des garnitures intérieures exclusives. À l’extérieur, le Bentayga Azure Hybrid est doté de grilles de pare-chocs chromées, du badge Azure et de jantes de 22 pouces.
Il ne reste plus qu’à attendre des informations sur les débuts en Europe de ces deux nouveaux modèles.