Peugeot dévoile la e-308 et son autonomie !

Peugeot a partagé de nouvelles informations sur la E-308, la version électrique de sa 308. Un modèle à batterie qui sera également proposé dans une version break. Sur le marché, ces nouvelles voitures feront leurs débuts à la mi-2023. Les prix n’ont pas encore été annoncés. En revanche, les Peugeot E-308 et Peugeot E-308 SW seront commercialisées en version Allure et GT.

Efficacité

Sur le plan esthétique, les modèles 100 % électriques ne se distingueront pas particulièrement des modèles thermiques ou plug-in. La marque française précise que de nouvelles jantes en alliage de 18 pouces au design spécifique ont été développées pour la E-308 afin d’optimiser l’efficacité aérodynamique.

Et l’efficacité semble être un point fort de ce modèle. Peugeot avait déjà souligné ce détail important dans le passé. Aujourd’hui, la marque française réaffirme que grâce au travail sur le moteur, l’aérodynamique et d’autres éléments de la voiture, il a été possible d’atteindre une consommation de carburant de 12,7 kWh aux 100 km. Il s’agit d’une valeur très intéressante qui devra évidemment être vérifiée dans des conditions réelles.

En ce qui concerne le groupe motopropulseur, les E-308 et E-308 SW seront équipées d’un seul moteur électrique de 115 kW (156 ch) et d’un couple de 260 Nm. Les chiffres des performances n’ont pas encore été annoncés. L’unité est alimentée par une batterie de 54 kWh (51 kWh utilisables). Peugeot ajoute des détails sur les cellules de la batterie : 80% de nickel, 10% de manganèse et 10% de cobalt. Grâce à l’efficacité de la voiture, la marque française parle d’une autonomie de plus de 400 km selon le cycle WLTP (une valeur encore en cours d’homologation).

Modes de conduite

De plus, pour gérer au mieux la consommation d’énergie, le conducteur peut sélectionner les modes de conduite suivants : Eco, Normal, Sport et Freinage. En particulier, le mode Frein permet une récupération accrue de l’énergie. En parlant de recharge, la batterie, en courant continu, peut fournir de l’énergie jusqu’à une puissance maximale de 100 kW. En courant alternatif jusqu’à 11 kW. Les nouvelles Peugeot E-308 et E-308 SW sont basées sur la plateforme EMP2.

L’intérieur ne diffère pas particulièrement de celui des versions thermiques actuelles. Grâce à l’appli MyPeugeot, il sera possible de gérer à distance certains paramètres des voitures et d’activer le climatiseur. En fonction du pays dans lequel elles seront commercialisées, ces voitures électriques pourront être vendues en ligne sur le site internet de Peugeot.

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