La nouvelle était déjà sortie il y a quelques semaines : le concept-car Polestar O2 deviendra un modèle de production. La voiture sera commercialisée sous le nom de Polestar 6 et les réservations ont commencé le 16 août 2022. Il faudra toutefois attendre un peu plus longtemps pour les livraisons : les heureux acheteurs recevront leur voiture en 2026.
Thomas Ingenlath, PDG de la société, a expliqué que la décision de mettre la Polestar 6 en production était due à « l’incroyable réponse que le concept car a reçu de la part des enthousiastes et de la presse« . Le communiqué de presse officiel a également confirmé quelques détails intéressants, comme la présence d’un bimoteur de 884 ch (650 kW) qui se traduira par de véritables performances de voiture de sport : 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h.
Il y aura également une édition spéciale, appelée LA Concept, qui ne sera produite qu’en 500 exemplaires et se distinguera par la couleur Sky, celle des photos de cet article, un intérieur en cuir spécial et des roues de 21 pouces déjà vues sur la Polestar O2.
De plus amples détails pourraient apparaître plus tard cette semaine, puisque Polestar sera présent à la Monterey Car Week, qui se tiendra en Californie du 18 au 21 août. Entre-temps, le constructeur suédois lancera le nouveau SUV électrique Polestar 3 en octobre, tandis que l’année prochaine, ce sera le tour du SUV coupé Polestar 4 et en 2024, le Polestar 5 GT électrique fera ses débuts.