Le temps est venu pour la Kia XCeed de s’offrir un restylage qui introduit quelques changements de design, notamment au niveau de la face avant et de la nouvelle finition GT-line qui donne à la voiture un look plus sportif. Les ventes du nouveau modèle commenceront en septembre. Pour l’instant, la liste complète des prix pour le marché français n’a pas encore été annoncée. En tout état de cause, il sera proposé à partir de 27 500 euros. Voyons maintenant les principales nouveautés de ce restylage.
Design et intérieur
Aucun changement pour le design. Les photos espions qui avaient déjà émergé au fil du temps nous laissaient comprendre que Kia n’introduirait que quelques retouches pour « rafraîchir » le look de la voiture. Ainsi, on retrouve de nouveaux phares à LED, une calandre révisée et un pare-chocs redessiné. La forme des prises d’air change également. A l’arrière, en revanche, les retouches se limitent à quelques modifications mineures du diffuseur.
Comme c’est souvent le cas avec les restylages, de nouvelles couleurs de carrosserie font également leur apparition : Lemon Splash, Celadon Spirit Green et Yuca Steel Grey. En outre, Kia a revu le design des jantes en alliage de 16 et 18 pouces disponibles pour cette voiture. Quant à l’intérieur, le constructeur a amélioré l’habitacle. Les versions supérieures disposent d’un écran de 12,3 pouces pour l’instrumentation et d’un écran de 10,25 pouces pour le système d’infodivertissement, qui, sur les versions d’entrée de gamme, peut avoir un écran de 5 ou 8 pouces.
L’une des principales nouveautés de ce restylage est l’arrivée d’une finition GT-line. Le Kia XCeed devient plus sportif grâce à une face avant légèrement revue avec de nouvelles prises d’air et une calandre spécifique. Nous trouvons également des feux arrière avec des graphiques spécifiques et un diffuseur et des jupes dans la couleur de la carrosserie. Cette version est également dotée de jantes en alliage spécifiques de 18 pouces. Les coques de rétroviseurs et les barres de toit sont en noir brillant. L’intérieur présente également quelques différences. On retrouve, en effet, un volant et des sièges sport et un nouveau pommeau de levier de vitesse.
Motorisation et sécurité
Kia propose un large éventail de groupes motopropulseurs pour la XCeed, y compris des versions rechargeables. L’offre précise pour le marché italien ne sera connue que lorsque le constructeur aura officialisé la liste des prix du modèle restyling. Cependant, la marque proposera plusieurs unités essence pour son modèle : 1.0 T-GDI 120 ch et 172 Nm (LPG) et 1.5 T-GDI 160 ch et 253 Nm (Mild Hybrid). Nous avons également un moteur diesel 1.6 CRDi 136 ch et 320 Nm avec la technologie Mild Hybrid.
En ce qui concerne le modèle PHEV, le groupe motopropulseur est constitué d’un 1.6 T-GDI associé à un moteur électrique délivrant un total de 141 ch. Grâce à sa batterie de 8,9 kWh, la Kia XCeed est capable de parcourir jusqu’à 48 km en mode électrique seul. Les modèles Mild Hybrid de série sont équipés de la transmission manuelle iMT à commande électronique.
Le modèle Plug-in est uniquement proposé avec une transmission automatique à double embrayage à six vitesses. En parlant de sécurité, le constructeur a amélioré l’équipement des systèmes ADAS. Nous trouvons, par exemple, le régulateur de vitesse intelligent, l’assistance à la prévention des collisions dans les angles morts, l’alerte de vigilance du conducteur et l’assistance à la prévention des collisions transversales arrière.