Pour le nouveau SUV hautes performances BMW XM, la fin de son parcours de développement approche. Nous parlons de la version de production du BMW Concept XM, un SUV rechargeable qui a été dévoilé fin novembre 2021, un modèle développé par BMW M qui vise à offrir du luxe et des performances très élevées.
La marque allemande indique que pour les tests sur les routes ouvertes au public, les ingénieurs ont conçu un parcours varié et extrêmement exigeant pour mettre la mécanique de la voiture à l’épreuve. Des autoroutes, des routes de campagne sinueuses, des cols de montagne et même des tronçons urbains ont été couverts.
En parlant de sa nouvelle voiture haute performance, la marque a mentionné que la BMW XM sera produite à partir de la fin de l’année (décembre) dans son usine américaine de Spartanburg. Ce nouveau SUV BMW sera l’un des modèles qui seront lancés au cours de l’année 2022 pour célébrer les 50 ans de la division M.
BMW, en faisant le point sur le développement de ce SUV rechargeable hautes performances, a également partagé quelques photos de celui-ci. La voiture semble toujours camouflée. Cependant, nous en savons déjà beaucoup sur son design grâce à une série de photos espions qui ont émergé au fil des mois.
Développé par BMW M
BMW XM est un tout nouveau projet issu d’une feuille blanche. Le SUV, développé par BMW M, n’est pas dérivé d’un modèle existant du constructeur allemand. Sous le capot, nous trouverons un groupe motopropulseur composé d’un moteur V8 essence biturbo associé à un moteur électrique.
Un total de 480 kW (650 ch) avec un couple de 800 Nm sera disponible (des chiffres inférieurs à ceux du concept car, qui avait 750 ch). La transmission sera intégrale. La marque allemande indique qu’en mode électrique seul, il sera possible de parcourir jusqu’à environ 80 km. Il s’agit donc d’une autonomie plus que suffisante pour les courts trajets en dehors de la ville. La capacité de la batterie n’a pas encore été déclarée, mais on peut supposer qu’elle sera d’environ 20-30 kWh.
La BMW XM sera équipée de série de la suspension adaptative M Professional. Il sera également doté d’une répartition des poids de 50:50. Parmi les options qui seront proposées pour ce modèle figurent des jantes en alliage M de 23 pouces. Il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée de plus de nouvelles sur la BMW XM de la part du constructeur allemand.