Tesla expérimente l’ouverture de son réseau Supercharger aux voitures électriques d’autres marques. Comme nous le savons, le fabricant a commencé par un projet pilote aux Pays-Bas en novembre 2021. Plus précisément, elle a ouvert un certain nombre de stations de recharge rapide à toutes les voitures électriques. Toutefois, le constructeur automobile a annoncé que ce projet pilote serait étendu à d’autres pays au fil du temps.
En décembre, il a été rapporté que la marque américaine était en pourparlers avec les autorités norvégiennes pour ouvrir les Superchargers à toutes les autres voitures à batterie dans ce pays. Apparemment, les discussions ont eu un résultat positif. La presse locale a rapporté que des voitures électriques d’autres marques ont été interceptées en train de charger sur les Superchargeurs de Tesla. En particulier, une vidéo tournée par le portail local elbil24 montrait une Audi e-tron en train de charger dans un Supercharger près d’Oslo.
Non-Tesla vehicles can now charge at select Superchargers in France and Norway via the Tesla app. Learn more at https://t.co/9t43ifJugM pic.twitter.com/CC4fpaNPaw
— Tesla Charging (@TeslaCharging) January 31, 2022
Ouverture à la concurrence en France
Il semblait qu’il ne s’agissait que d’un test en vue d’une ouverture future, et Tesla n’a donc pas voulu faire de commentaires. Étonnamment, Tesla vient de confirmer non seulement l’ouverture du Supercharger en Norvège, mais aussi l’extension du programme pilote à la France.
Avec cette annonce, le programme pilote visant à ouvrir les stations de recharge en Europe aux véhicules électriques tiers fait un grand pas en avant. Le centre névralgique du service de ravitaillement, comme nous le savons, est l’application Tesla. La session de charge pour les utilisateurs non-Tesla est gérée par cette application.