Alfa Romeo continue de mettre l’accent sur le lancement prochain du Tonale, en partageant une nouvelle vidéo teaser qui nous permet d’observer quelques petits détails supplémentaires de l’intérieur du nouveau SUV. Ce modèle est très important pour le constructeur automobile italien. Comme nous le savons, les débuts sont attendus le 8 février 2022 (15h) et la présentation se fera en ligne via une page dédiée sur le site d’Alfa Romeo. Étant donné l’importance de cette voiture pour la stratégie de relance de la marque, il est possible que de plus amples informations soient partagées dans les prochains jours.
Pour en revenir au nouveau teaser, Alfa Romeo continue de se concentrer sur l’intérieur du nouveau SUV. Un précédent teaser, en effet, montrait brièvement l’instrumentation numérique à l’intérieur de laquelle l’avant de la voiture apparaît sous la forme d’une animation. Dans le nouveau court clip, on peut cependant voir une partie du volant qui met en avant une alternance de cuir lisse et perforé. La palette en aluminium du levier de vitesses semble également être présente à l’arrière. Le teaser montre également un détail du siège. Il y a aussi un élément moins clair qui pourrait être le rétroviseur extérieur avec le tricolore, un détail qui vise probablement à souligner le caractère italien de cette voiture.
Arte e attenzione ai dettagli. Scopri la nuova #AlfaRomeoTonale il giorno 8 febbraio. Che ‘‘La Metamorfosi’’ abbia inizio.https://t.co/OrbX4ccnvk #AlfaRomeo pic.twitter.com/KA4mFR2KtE
— Alfa Romeo Italia (@AlfaRomeoIT) January 28, 2022
Tonale : premier hybride rechargeable
Donc, plusieurs petits détails nouveaux qui visent à maintenir la curiosité élevée sur un modèle qu’Alfa Romeo continue de définir comme « la métamorphose« . Comme nous le savons, la Tonale sera la première voiture de la marque italienne à être équipée d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Une unité qui devrait être étroitement dérivée de celle de la Jeep Compass 4xe mais qui a été affinée pour répondre aux besoins d’Alfa Romeo, qui vise à offrir à ses clients un grand plaisir de conduite.
Afin de peaufiner ce groupe motopropulseur, le nouveau PDG avait décidé de reporter les débuts du SUV. À l’origine, le lancement devait avoir lieu avant la fin de l’année 2021. Dans quelques jours, nous pourrons enfin découvrir ce que cette version offrira.
Bien entendu, le Tonale sera également proposé avec des moteurs plus « traditionnels ». Le nouveau SUV sera produit dans l’usine de Pomigliano d’Arco.