Mercedes AMG travaille sur la nouvelle génération du coupé GT sportif qui accompagnera le nouveau SL que nous avons pu voir de près à Rome. Ce qui peut être considéré comme la rivale de la Porsche 911, a été aperçu pour la première fois lors des tests hivernaux qui se déroulent sur les routes enneigées de Suède. Tests dans des conditions extrêmes que les constructeurs automobiles effectuent toujours pour vérifier la fiabilité de leurs voitures.
Le nouveau SL
La nouvelle Mercedes AMG GT Coupé semble toujours camouflée, bien que la carrosserie de couleur jaune soit visible par endroits. La nouvelle GT aura beaucoup de points communs avec la nouvelle SL, bien que les rumeurs prétendent qu’elle aura un design encore plus agressif, influencé par celui de l’hypercar One. Ainsi, le look devrait être caractérisé par des formes plus nettes et plus anguleuses que celles du nouveau SL.
Malheureusement, le camouflage ne nous permet pas encore de vérifier ces détails. Nous aurons toutefois le temps d’en savoir plus, car la rumeur veut que les débuts soient prévus en 2023. Les photos ne montrent pas l’intérieur. Cependant, on peut facilement supposer que le constructeur allemand proposera un habitacle très similaire à celui de la SL avec beaucoup de luxe et de technologie. La dernière version du système d’infodivertissement MBUX ne manquera pas non plus, bien sûr.
La plate-forme que Mercedes AMG utilisera sera celle de la nouvelle SL. Par rapport au roadster, il devrait y avoir quelques changements au niveau des garnitures afin d’améliorer encore l’expérience de conduite. Quant aux moteurs que le constructeur allemand décidera de mettre sous le capot, il n’y a pas de rumeurs particulières pour le moment.
Deux motorisations attendues ?
Cependant, il est facile d’imaginer que la marque pourrait décider d’utiliser les mêmes unités qui sont actuellement disponibles sur la nouvelle AMG SL. Il s’agit donc d’un moteur V8 de 4 litres biturbo qui est proposé en deux niveaux de puissance : 350 kW (476 ch) avec 700 Nm de couple et 430 kW (585 ch) avec 800 Nm de couple. En particulier dans la version la plus performante, ce groupe motopropulseur pourrait procurer des sensations fortes puisque le SL peut atteindre une vitesse maximale de 315 km/h et accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes. Il ne reste plus qu’à attendre de plus amples informations sur le nouveau coupé AMG GT.
Photos : carscoop.com