Skoda dévoilera officiellement le nouvel Enyaq Coupé iV le 31 janvier 2022. Comme nous le savons, il s’agit essentiellement de la version coupé de l’actuel SUV électrique. Pour maintenir l’attention sur les débuts de ce nouveau modèle, le constructeur automobile a partagé un teaser de la voiture. Il s’agit en fait d’une esquisse graphique, ou d’un croquis si vous préférez, montrant le design de cette nouvelle voiture.
Le dessin met notamment en évidence la ligne de toit différente du modèle coupé par rapport à celle du SUV déjà commercialisé aujourd’hui. Cette forme différente, comme le souligne Skoda, améliorera l’aérodynamisme au profit de l’efficacité et donc de l’autonomie. Ces détails ne sont certainement pas nouveaux, étant donné que Skoda avait déjà fourni beaucoup d’informations sur cette voiture, partageant même quelques images réelles même si le modèle semblait encore camouflé. Lors du salon de l’automobile de Munich 2021, nous avons également pu voir de près un prototype dont nous avons pris une série de photos que nous reproposons.
Mais à l’approche de la présentation officielle qui aura lieu à Prague, Skoda a voulu montrer un croquis qui offre un petit aperçu du look du nouveau SUV Coupé.
Différentes versions au lancement
Récapitulons ce que nous savons, pour l’instant, sur cette nouvelle voiture électrique. Le nouveau SUV Coupé aura les dimensions suivantes : 4 653 mm de longueur x 1 879 mm de largeur x 1 617 mm de hauteur, avec un empattement de 2 765 mm. La nouvelle forme de l’arrière ne pénalisera pas trop le coffre, qui aura une capacité de 570 litres, soit 15 litres de moins que le modèle SUV. L’intérieur, quant à lui, sera essentiellement identique à celui de la Skoda Enyaq iV.
Le nouveau modèle sera proposé dans les versions COUPÉ iV 60, COUPÉ iV 80 et COUPÉ iV 80x. La COUPÉ iV 80 est équipée d’un moteur électrique de 132 kW et d’une batterie de 62 kWh (58 kWh utilisables). La seconde a une unité de 150 kW avec une batterie de 80 kWh (77 kWh utilisables). Enfin, la troisième version sera dotée d’un moteur de 195 kW alimenté par une batterie de 80 kWh (77 kWh utilisables).
Dans peu de temps, nous pourrons donc enfin découvrir tous les secrets qui subsistent sur cette voiture, les dates de commercialisation et peut-être même les premiers détails sur les prix.