La nouvelle Porsche 911 GT3 a été présentée en février 2021. C’est une supercar qui porte dans son ADN toute l’expérience de la marque allemande en matière de sport automobile. Un modèle ultra-haute performance équipé d’un moteur boxer 6 cylindres de 375 kW (510 ch) avec un couple de 470 Nm. Aujourd’hui, la marque allemande a décidé de proposer pour cette voiture le pack Touring qui a connu un grand succès avec la dernière génération de la supercar.
Suppression du grand aileron
En choisissant ce pack, la GT3 devient plus « sobre », en supprimant le grand aileron arrière fixe. La charge aérodynamique est cependant garantie par la présence d’un aileron qui se déploie automatiquement à partir d’une certaine vitesse. Cela donne à la voiture un aspect plus élégant. Les autres détails aérodynamiques restent inchangés, à commencer par le grand diffuseur arrière.
En termes de design, on note quelques modifications de détail supplémentaires, notamment les entourages de fenêtres latérales en aluminium et la présence du nouveau badge « GT3 Touring ». La partie avant est entièrement peinte dans la même couleur que la carrosserie. Les sorties d’échappement peuvent être choisis en argent ou en noir brillant. L’intérieur a également reçu quelques modifications pour le rendre plus élégant. La jante du volant, le levier de vitesse, la garniture de la console centrale, les accoudoirs des panneaux de porte et les poignées de porte sont recouverts de cuir noir. Les appuis-tête des sièges arborent le logo Porsche en relief.
Manuelle ou automatique au choix
Le constructeur propose presque toutes les options de la 911 GT3 en choisissant le pack Touring. Aucun changement, en revanche, au niveau du moteur, qui reste le flat 6 cylindres mentionné au début. Vous pouvez choisir entre une transmission manuelle à 6 vitesses et une transmission automatique à double embrayage PDK à 7 vitesses. Le montage n’a pas été modifié. Ainsi, grâce au pack Touring, il sera toujours possible de conduire une voiture très performante capable d’offrir de fortes émotions de conduite. Tout cela, cependant, avec un style esthétique plus sobre et élégant.
Les prix en France commencent à partir de 173 562 euros. Porsche propose donc la Touring au même prix que la GT3 « standard ».