Aujourd’hui à 11h, Mercedes présentera officiellement le nouveau EQA, un crossover électrique très important pour sa stratégie de croissance sur le marché des véhicules à électriques (avec le vaisseau amiral EQS). Il y a quelques jours, le fabricant allemand avait partagé un teaser qui permettait de jeter un premier coup d’œil à l’intérieur de ce modèle. Maintenant, à l’approche du lancement, Mercedes a publié un deuxième teaser dans lequel vous pouvez apprécier quelques détails de l’avant de l’EQA.
L’image, en particulier, nous permet d’admirer le design des groupes de phares et le mince profil des LED qui traversent la grille avant. Malheureusement, nous ne voyons pas grand-chose d’autre, mais nous savons déjà que la conception fera écho à celle du GLA. Pour mieux comprendre à quoi ressemblera ce crossover, vous pouvez jeter un œil à quelques photos récentes espionnes qui montrent ce modèle en action avec un camouflage partiel lors d’une série d’essais sur route.
C’est précisément à partir de ces images que la ressemblance avec le GLA est la plus perceptible. Les plus grandes différences devraient se situer au niveau de l’avant et de l’arrière. Le crossover électrique qui devra combattre avec l’ID4 de Volkswagen, sera également doté de jantes aérodynamiques conçues pour réduire la traînée et améliorer ainsi l’efficacité et la portée. Toutefois, en ce qui concerne les spécifications techniques, Mercedes a déjà fait part de certains détails sur le modèle qu’elle présentera initialement.
Une motorisation au lancement
Il s’agit du deux roues motrices EQA 250 d’une puissance de 140 kW (190 ch). La consommation moyenne déclarée est de 15,7 kWh/100 km. Malheureusement, il n’y a pas de détails officiels sur la capacité de la batterie et nous ne savons donc pas encore quelle sera l’autonomie. Cependant, certaines rumeurs prétendent que le crossover électrique allemand devrait offrir jusqu’à 400 km avec un réservoir d’électricité plein.
L’EQA sera proposé ultérieurement dans une version plus puissante à deux moteurs de 200 kW (271 ch). À ce stade, nous ne pouvons qu’être un peu plus patients car d’ici quelques heures, nous découvrirons tous les secrets du nouveau crossover électrique de Mercedes.
Crédit photo : Car Scoops