Le récent restylage de la Mercedes Classe E n’a pas oublié les versions AMG à hautes performances. Au sommet de la gamme de la Classe E se trouvent les nouveaux modèles E 63 4MATIC+ et E53 4MATIC+, avec des puissances allant jusqu’à 612 ch !
Mercedes-AMG : deux modèles gavés de chevaux
La Mercedes AMG E 63 4MATIC+ est disponible en version berline et break. Le point fort est le moteur, un V8 biturbo de 4 litres proposé en deux niveaux de puissance : 450 kW (612 ch) et 420 kW (571 ch) pour la variante S. Pour assurer un flux d’air optimal, les prises d’air extérieures du Jet-Wing redessiné à l’avant sont non seulement particulièrement grandes, mais elles possèdent également deux ailettes transversales, qui canalisent le flux exactement là où il est nécessaire.
Le kit aérodynamique AMG est également présent, et a été optimisé pour améliorer non seulement la qualité de conduite mais aussi la traînée. Les modèles équipés de ce puissant moteur V8 sont également identifiés par la présence d’une lame avant, entièrement traversée par un volet noir brillant qui dépasse le bord extérieur de la Jet-Wing, le fermant sur les côtés extérieurs. De série, le séparateur avant est de la même couleur que la carrosserie. Les passages de roues sont plus larges de 27 mm et la largeur de la voie a été augmentée.
La Mercedes AMG E53 4MATIC+ est disponible en version berline, break, coupé et cabriolet. Son cœur est un moteur 6 cylindres biturbo de 3 litres capable de fournir 320 kW (435 ch). La partie avant a été redessinée également. En particulier, la grille de radiateur spécifique à AMG (calandre Panamericana) se distingue par son profil en forme de A, qui accentue l’évolution de la largeur de la même manière que les phares plus plats.
Du nouveau côté design
En parlant de la conception de ces Mercedes AMG, l’arrière de la berline se caractérise par des nouveaux feux arrière plus plats, maintenant divisés, qui vont jusqu’à la malle du coffre. Le petit spoiler du capot de la berline est peint pour s’harmoniser avec la carrosserie, tandis que le pack carbone AMG pour l’extérieur, disponible sur demande, est en carbone. La nouvelle ligne du pare-choc arrière souligne la largeur de la voiture, et a également des effets aérodynamiques bénéfiques. À l’arrière, l’aspect est complété par le diffuseur redessiné.
Les roues en alliage sont en 19 pouces, 20 pouces en option. D’autres possibilités de personnalisation sont offertes par l’offre Night AMG. En parlant de l’intérieur, la nouvelle Mercedes AMG E offre une ambiance raffinée. Les sièges sport AMG sont particulièrement remarquables, car ils offrent un soutien latéral efficace et un grand confort sur les longs trajets.
Un intérieur raffiné et sportif signé AMG
Les modèles AMG E53 offrent une sellerie en cuir écologique Artico / microfibre DYNAMIC noire avec motif AMG, coutures rouges contrastées et une plaque AMG. La Mercedes AMG E 63, en revanche, est équipée de série de sièges en cuir. Le système d’info-divertissement MBUX, qui propose entre autre les commandes vocales, offre également une richesse technologique à bord. Dans le modèle de série, les écrans ont une diagonale de 10,25 pouces, qui devient passent à 12,25 pouces en série dans la version AMG S. Elle démarre à 91 250 euros.