La Jeep Wagoneer a fait ses débuts en 1962 et est rapidement devenue un modèle à succès. En 1984, avec le lancement du Grand Wagoneer, la marque avait créé la catégorie des SUV de luxe grâce à un équipement très riche. De nombreuses années plus tard, Jeep souhaite redonner vie à la marque « Wagoneer« . Attention toutefois, le nom iconique identifiera la famille des futurs SUV Jeep haut de gamme et non un modèle spécifique.
Pour mieux expliquer la nouvelle philosophie appelée « America Premium« , Jeep a levé le voile sur son concept. Il s’agit du concept du Grand Wagoneer, qui anticipe les principaux contenus du Wagoneer et du Grand Wagoneer de série qui arrivera chez les concessionnaires nord-américains en 2021. Ces modèles seront produits aux États-Unis, à Warren, dans le Michigan, près du centre-ville de Detroit.
La version finale du Grand Wagoneer offrira trois solutions à quatre roues motrices, une suspension pneumatique Quadra-Lift, une technologie de pointe, beaucoup d’espace et un grand confort.
Le concept Grand Wagoneer
Même si les chiffres précis n’ont pas été communiqués, les dimensions devraient certainement êtres très importantes. En fait, le SUV pourra accueillir jusqu’à 7 passagers. La partie avant est dotée de la grille classique à sept fentes de la marque. L’espace au-dessus et à l’intérieur de chaque fente est éclairé par des LED. Au-dessus de la grille se trouve le panneau Wagoneer éclairé. Le profil est caractérisé par de grandes roues en aluminium de 24 pouces !
À l’arrière, on retrouvera des phares LED horizontaux et un petit diffuseur. On note la présence d’un grand toit panoramique qui agrandit visuellement l’espace intérieur. L’intérieur est élégant et luxueux, avec des matériaux de qualité tels que le verre et le bois. Un panneau de verre onyx s’étend le long du tableau de bord pour souligner l’élégance et l’espace de l’intérieur.
Pas moins de 4 écrans à l’avant
Mais il n’y a pas que le luxe, il y a aussi beaucoup de technologie à bord ! Le tableau de bord présente pas moins de quatre écrans offrant un total de 45 pouces de visualisation. Un premier écran de 12,3 pouces est situé derrière le volant et remplace le compteur classique. Le deuxième écran, horizontal, de 12,1 pouces, est situé dans la console centrale et gère le système d’info-divertissement, tandis que le troisième écran, de 10,25 pouces, est situé sous le précédent. En outre, un quatrième écran de 10,25 pouces est à la disposition du passager avant.
Les personnes assises au fond de la deuxième rangée disposent d’un total de 30 pouces d’écran, grâce à trois écrans : le premier est de 10,25 pouces, situé sur la console centrale, entre les deux sièges avant. Deux écrans tactiles supplémentaires de 10,1 pouces sont connectés au système de divertissement. Le système d’info-divertissement est basé sur la plateforme Uconnect 5 FCA, qui fournit une gamme de services connectés. Les amateurs d’audio apprécieront la présence d’un système développé par la société américaine McIntosh.
Il n’y a pas de détails particuliers sur les moteurs, si ce n’est que Jeep se concentrera sur des moteurs Plug-ins Hybride qui caractériseront tous les futurs SUV Wagoneer.