Le nouveau vaisseau amiral de la marque automobile allemande, la nouvelle Mercedes Classe S fera ses débuts en septembre prochain. Mais dès ce 8 juillet, la marque allemande pourra dévoiler un premier un coup d’œil sur son système d’info-divertissement, basé sur la plateforme MBUX récemment mise à jour, qui sera présent au sein de ce modèle exclusif. Demain, à 11h30, le constructeur allemand organisera un événement digital au cours duquel il anticipera certains détails du contenu technologique, du futur nouveau véhicule haut de gamme de la marque à l’étoile.
L’image aguicheuse partagée par la marque met en avant l’info-divertissement sur un grand écran tactile au format tablette, qui équipera la voiture et sera probablement le protagoniste principal de cette présentation. Un écran à partir duquel la plupart des aspects de la voiture seront gérés, tels que le gps, la radio, les appels téléphoniques et la climatisation.
La taille de l’écran n’est pas connue, mais il devrait être très grand, très similaire à celui du modèle S ou Y de Tesla. Même si vous ne le voyez pas dans l’image, vous pouvez vous attendre à ce que l’instrumentation soit entièrement numérique, comme dans tous les derniers modèles de la marque allemande. Il ne reste plus qu’à patienter pour découvrir les « nouveautés numériques » qui arriveront sur ce modèle tant attendu.
En ce qui concerne la future Mercedes Classe S, les innovations ne se limiteront pas à l’info-divertissement. Un système de conduite semi-autonome de niveau 3 devrait arriver par exemple. En ce qui concerne les moteurs, il ne devrait pas y avoir de variations particulières, mais le début des blocs Mild Hybrid n’est pas à exclure.